Création et évolution d’un packaging original
Différencier un packaging de parfum par ses codes graphiques
Extatic de Balmain est un parfum féminin oriental, sensuel et pétillant, en totale affinité avec le style couture affirmé de la Maison.
L’enjeu du design d’un flanker : Concevoir un packaging original en utilisant le design graphique pour différencier la déclinaison olfactive du parfum initial
La vision créative des packagings : Pour Extatic Tiger Orchid, Objets de Convoitises a strié le flacon de parfum et son étui d’un motif tigré à mi-chemin entre l’animal et le végétal, en se calquant sur un tissu des collections haute-couture d’Olivier Rousteing. L’agence a veillé au respect des codes couleurs initiaux de la marque parfum afin de marquer la filiation avec Extatic.
Pour Extatic Intense Gold, l’agence a capitalisé sur le scintillement des broderies, éléments essentiels des vêtements luxueux de la marque.
Ce parti-pris s’est appliqué dans le déploiement 360°, du packaging jusque dans l’architecture commerciale et l’agencement magasin.
Matérialisé sous forme de pastille d’or, en guirlande mobile, le scintillement pare toute la campagne de merchandising, jusqu’au podium évènementiel où il se transforme en lustre somptueux et entouré de matériaux nobles, comme la laque noire et le laiton brillant.
Livrables
Concept, Création, Direction Artistique et illustrations
Charte Graphique, Graphisme 2D, Roughs 3D, maquettes, documents techniques d’exécutions, suivi de production et du process d’impression industrielle